Dernière AG (Non publié)

Recherché

Soumis par Membre 188 le 28-mar-2018 Je m'excuse d'être parti avant la fin de la réunion, car je devais finir de préparer mon voyage du lendemain. Je suis actuellement à Patis. Je viens de lire la proposition d'annuler cette AG, les statuts n'ayant pas été respectés. Ces statuts sont récents et nous ont été imposés par la constitution en association loi 1901. Pourtant cela ne devrait nous conduire à trop de formalisme et changer un fonctionnement qui ne serait pas le nôtre. A ce que j'ai pu voir, les décisions prises l'ont été de façon démocratique. Avant de demander une autre AG qui risque de ne pas motiver grand monde, je suggère que le comité nouvellement élu décide de la marcvhe à suivre. Bonne journée. Michel
Expire le: 28 04 2018

Commentaires



Membre 194
Cher Michel, merci de réagir à cette décision, qui n'a pas été facile à prendre, saches-le.
Je vais te répondre longuement étant  sûre que nos  amis sélistes s'interrogent également.
Ah la mémoire, Michel, la mémoire !!  Statuts imposés, dis-tu ! mais non, nous avons été acculés à créer une 1901: pas d'assurance*, pas de salle de réunion.
Souviens-toi, nous avons du payer deux salles pour nous réunir ( 30 + 50 euros)  alors que la Caisse et le CCP étaient exsangues.
As-tu oublié l'accueil reçu par tes 3 demandes --- juin, septembre, de passer le relais de tes responsabilités  -- multiples et bien assumées -- pas de volontaires alors --- jusqu'à ce que j'accepte le poste informel *association de fait* --- pour une année en octobre 2015.
Les statuts ne vous pas été imposés: ils nous ont été transmis par le juriste de Sélidaire Maison des Sels, avec qui tu as été en contact,  ils ont été lus, commentés et approuvés par le Comité le 2 février 2016, et déposés en Préfecture,  acceptés par celle-ci le 26 février. J'ai imposé la forme Collégiale, c'est vrai car ça me semblait le +proche : tous "présidents" !!! J'ignorais alors qu'il fallait un référent Préfecture (fonction de Président) je n'aurais pas accepté..
Ces statuts sont en première page Visiteurs donc lisibles par tous 
Ils sont déposés en Mairie et à la Maison des Associations,
Il y a eu plusieurs lectures publiques lors de réunions, dont celle préparatoire à l'Anniversaire le 15 octobre 2016.  Ce qui a énervé pas de personnes ( on en a marre etc.)
Soit il y a des règles démocratiques, soit il n'y a en pas.
Je ne peux pas cautionner trois manquements: je suis nommément responsable dans toutes les instances publiques.
A l'issue du vote, on doit communiquer tous les éléments aux organismes officiels et conserver les bulletins, compte rendus, liste d'émargement etc.
Je comprends la déception des adhérents qui se déplacés, qui se sont exprimés et je la partage:

Pour finir, juridiquement, le comité actuel reste compétent pour organiser la transition.

Cordialement, Emma



Membre 194

Une deuxième lecture : le comité nouvellement élu dis-tu ??!, justement ne l'EST PAS, justement pour les raisons évoquées,